Portée par Di Maria et Vlahovic, la Juventus lance parfaitement sa saison (vidéo)

Vidéo
Portée par Di Maria et Vlahovic, la Juventus lance parfaitement sa saison (vidéo)
AFP

Les tifosi juventini, pas très rassurés par la gifle infligée par l’Atletico Madrid de Morata (4-0) lors du dernier amical, ont pu respirer: la Juve est au rendez-vous et ses attaquants aussi.

Angel Di Maria, arrivé cet été du Paris SG, s’est présenté à son public avec une jolie volée pour ouvrir le score (26e). Puis Dusan Vlahovic, pas en grande forme pendant la préparation, a doublé la mise sur un penalty qu’il a lui-même obtenu (43e).

Le Serbe s’est tout-à-fait rassuré en marquant de nouveau après la pause, servi par Di Maria (51e): il rejoint en tête du classement des buteurs Ante Rebic (AC Milan), le seul autre à avoir signé un doublé ce week-end.

Sassuolo n’a pourtant pas démérité avec paradoxalement davantage de possession de balle et plusieurs situations chaudes devant la cage de Mattia Perin, titulaire dans la cage bianconera en l’absence de Wojciech Szczesny, blessé.

Mais cette Juve était trop forte, décidée à éviter le départ manqué de l’an dernier qui l’avait empêchée de lutter pour le scudetto.

Seule mauvaise note pour Massimiliano Allegri: la sortie en grimaçant de Di Maria (66e), touché à la cuisse gauche.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger