Important incendie dans une ferme à Peer: 25 animaux ont péri

Important incendie dans une ferme à Peer: 25 animaux ont péri
Capture vidéo HBVL

L’une des étables touchées par les flammes accueillait des bovins, dont la majorité a pu être évacuée à temps vers une prairie. Vingt-cinq bovins n’ont toutefois pas survécu.

Les pompiers, présents en masse pour combattre l’incendie, ont conseillé aux riverains de garder portes et fenêtres fermées en raison de l’importance du dégagement de fumée. De l’amiante a par ailleurs été libérée dans l’incendie, le toit de l’une des étables étant en tôle ondulée. Un périmètre de sécurité de 100 mètres été mis en place pendant un certain temps tandis que les résidents des alentours ont été informés de la propagation possible de particules d’amiante. Il avait donc été demandé de garder portes et fenêtres fermées.

«Le périmètre a entre-temps été levé. Il n’y a plus de danger pour la santé publique ou l’environnement. L’incendie est maintenant sous contrôle, mais les pompiers devront effectuer des travaux de nettoyage plus tard dans la journée dimanche et peut-être également lundi», a indiqué le bourgmestre Steven Matheï. «L’incendie a libéré l’amiante de la toiture, mais les conséquences ont été limitées au site de l’entreprise», a-t-il ajouté.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Peer (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique