Plan canicule à Liège: des points d’eau supplémentaires et un watertruck en ville

Sur plusieurs places liégeoises.
Sur plusieurs places liégeoises. - Liège Centre ASBL

Au vu des prévisions de l’Institut Royal Météorologique et la phase d’avertissement canicule, la Ville de Liège a décidé de prendre plusieurs mesures. Des points d’eau potable supplémentaires seront en effet ouverts aux heures chaudes dans le cadre des terrasses temporaires gérées par l’ASBL Gestion Centre-Ville : place des Carmes, place Xavier Neujean ainsi que place Saint Paul. Ceux-ci s’ajoutent aux 11 points déjà ouverts et dont la liste est consultable sur le site web de la Ville de Liège.

Par ailleurs, et en collaboration avec la CILE, un « watertruck » sera également installé rue Vinâve d’Île pendant les heures chaudes, du jeudi 11 au samedi 13 août. L’ASBL Liège Santé réalisera quant à elle des actions de sensibilisation dans le centre-ville ces mercredi 10 et vendredi 12 août.

Également en Outremeuse

Et là où il va encore faire plus chaud qu’ailleurs, c’est bien évidemment en Outremeuse où se tiennent dès ce week-end les traditionnelles Fêtes du 15 août ! Là aussi, lors des festivités, des points d’eau supplémentaires seront ouverts au public en différents endroits du quartier d’Outremeuse. Des actions de sensibilisation seront également organisées le 14 et le 15, si les prévisions se confirment.

« Dès ce mercredi 10 août et jusque nécessaire, le 0800/94000 (numéro gratuit) sera également ouvert de 9h à 18h afin d’accueillir les demandes d’information ou d’assistance des personnes en situation d’isolement ou de dépendance », précise la Ville de Liège. « Ce dispositif aura la possibilité d’activer une équipe mobile susceptible de se rendre à leur domicile, si nécessaire. »

La Ville de Liège rappelle cependant que la baignade est interdite dans les étangs, cours d’eau, fontaines et tout autre endroit public sur son territoire.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers liégeois