La 8e saison de «Brooklyn 99» sera enfin sur Netflix le 13 août

Une série à voir et à revoir.
Une série à voir et à revoir. - D.R.

Quelles sont les séries les plus drôles de ces 20 dernières années ? Réponse éminemment subjective, bien sûr. Notre top 5 personnel : Friends, Seinfeld, Parks & Recreation, How I Met Your Mother, et évidemment Brooklyn 99.

Sur Netflix, la série est disponible depuis déjà longtemps. La plateforme a rajouté la saison 7 il y a quelques mois. Et voilà la 8e qui arrive, le 13 août prochain. La boucle est bouclée. Et si vous n’avez pas encore regardé cette série géniale de drôlerie et d’intelligence, on ne peut que vous conseiller de vous plonger dans les 153 épisodes. À raison de 21 minutes par épisode, vous en avez pour quelques heures de franche rigolade (plus de deux jours non-stop, on a calculé).

La série se déroule dans un commissariat new-yorkais. On y suit les enquêtes (souvent très farfelues) d’une brigade composée de personnalités pour le moins contrastées. Les personnages résolvent une enquête par épisode. Certaines scènes sont littéralement à pleurer de rire.

Mais l’intrigue vaut aussi et surtout pour les relations entre les personnages eux-mêmes. Ceux-ci sont extrêmement attachants. Et on se surprend même par moments à leur découvrir une vraie profondeur psychologique, ce qui les rend parfois émouvants. Surprise pour cette saison 8 : un nouveau personnage entre en scène, tandis que d’autres essaient justement de quitter le fameux poste de police…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CULTURE