Tout ce qu’il faut savoir avant le quart de finale historique des Red Flames

Tout ce qu’il faut savoir avant le quart de finale historique des Red Flames
PhotoNews

Vendredi sur le coup de 21h00 heure belge, les Red Flames vont disputer le match le plus important de leur histoire en défiant la Suède, deuxième nation mondiale, en quarts de finale de l’Euro féminin de football.

Pour ce premier quart de finale, les joueuses d’Ives Serneels seront face à un défi de taille en affrontant la Suède, deuxième nation mondiale. Championne d’Europe en 1984, trois fois vice-championne d’Europe, une fois vice-championne du monde et deux fois troisième d’un Mondial, la Suède est un grand nom du football féminin mondial.

Le match qui aura lieu au Leigh Sports Village de Leigh est à suivre dès 21h en live commenté sur SudInfo mais aussi dès 20h18 sur la Une.

Une composition classique

Ives Serneels devrait aligner un onze assez cohérent par rapport à l’ensemble de la compétition.

Belgique  : Evrard, Vangheluwe, Kees, Biesmans, Philtjens, Vanhaevermaet, De Caigny, Dhont, Wullaert, Cayman, Eurlings.

Suède : Lindahl , Rubensson, Sembrant, Eriksson, Andersson , Björn, Asllani, Angeldahl, Rolfö, Blackstenius, Kaneryd.

Vice-championne olympique, la Suède peut aussi se reposer sur des joueuses d’expérience telles que Hedvig Lindahl, 39 ans, et Caroline Seger, 37 ans, Kosovare Asllani, 32 ans, Fridolina Rolfö, 28 ans, ou encore Lina Hurtig, 26 ans. Mais les Red Flames, qui ont déjà réussi leur tournoi en se qualifiant pour les quarts de finale, voudront tout faire pour déjouer les plans suédois.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Red Flames