Un camp de scouts importuné à Marbehan par un homme avec... une carabine

Les scouts lui avaient bien fait comprendre qu’il devait partir.
Les scouts lui avaient bien fait comprendre qu’il devait partir. - D.R

C’est par un coup de fil pour le moins improbable que le substitut du procureur, Pierre D’huart, a été réveillé la nuit de mercredi à jeudi. Il a été appelé en peine nuit pour un trouble-fête qui importunait un camp scout installé dans la région de Marbehan.

Un habitant du village, né en 1981, s’est incrusté dans le camp pendant une partie de la soirée. Les scouts lui ont fait comprendre qu’il devait partir. Ce qu’il a fait, avant de revenir avec une brouette remplie de bois ! Il a alors versé le bois sur le terrain occupé par les scouts, y a bouté le feu et s’est enfui au loin.

Les scouts ont ensuite entendu une détonation, plus précisément un claquement et présumé que le bonhomme était en possession d’une arme. Ils décident donc d’appeler la police.

La police effectue une perquisition dans le cadre du flagrant délit chez cet homme et découvre une carabine et des plombs. L’individu a été privé de liberté à 4h53. Selon le parquet, c’est quelqu’un de connu pour des faits de dégradations, de menaces, et de drogue. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il importune les scouts.

Monsieur va être auditionné ce jour par le magistrat de garde.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Marbehan (Rulles)Habay (prov. de Luxembourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers