Des gens du voyage en séjour illégal interpellés à Liège pour vol de bijoux en or

La police liégeoise, le PAB, est intervenue au Thier à Liège.
La police liégeoise, le PAB, est intervenue au Thier à Liège. - SP

Ce mardi vers 17h15, une patrouille du PAB de Liège est attirée par le manège suspect d’une voiture Peugeot immatriculée en France, rue Joseph-Remy au Thier à Liège.

Dans cette voiture se trouvaient deux personnes qui se sont retournées vers une femme et sa fille qui sonnaient à une porte. À la vue des policiers, ils ont jeté quelque chose en dessous de la voiture. Les policiers se sont arrêtés et ont découvert sous la voiture un bracelet en or.

Boucle d’oreille et chaîne en or

Et dans la poche du passager de la voiture, ils ont trouvé une boucle d’oreille en or et une chaîne en or. Ils ont également découvert un sac à main avec un passeport serbe. Il s’agissait du sac de la femme avec sa fille qui ont pris la fuite à la vue des policiers et qui n’ont pas été retrouvées.

Les deux occupants de la voiture, deux Serbes de 19 et 20 ans, Alex et Gjiovanni, ont été interpellés par les policiers.

Ils sont en séjour illégal et ont inventé l’excuse qu’ils se rendaient au cimetière où est enterré le grand-père d’un des deux hommes mais qu’ils ne retrouvaient plus le chemin ! Ils ont été déférés au parquet de Liège ce mercredi matin et ont été présentés au magistrat de garde qui devait décider de leur sort. On ne sait pas encore de quel vol provenaient les bijoux en or découverts par les policiers.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers liégeois