Les agriculteurs bloquent les autoroutes au Pays-Bas: plusieurs personnes arrêtées

Les agriculteurs bloquent les autoroutes au Pays-Bas: plusieurs personnes arrêtées

Dans le Limbourg, un homme de 70 ans originaire de la commune néerlandaise de Deurne a été arrêté lors d’un barrage sur l’A67 en direction de Venlo. Plusieurs tracteurs avaient bloqué la sortie à la N277 Middenpeelweg. La police a demandé plusieurs fois à l’homme de partir, mais il a refusé. En outre, la police a distribué des amendes à vingt personnes au cours de cette action.

Dans le Brabant, la police est intervenue lundi après-midi lors d’un blocage sur l’A67 près de Hapert. Un conducteur de tracteur a été arrêté parce qu’il ne pouvait pas présenter de preuve d’identité. La police a également infligé des amendes à des dizaines de conducteurs pour avoir bloqué la route et, dans certains cas, pour avoir parlé au téléphone en conduisant.

Lundi soir, la police a fermé l’Afsluitdijk, un barrage situé entre les provinces de Hollande septentrionale et de Frise qui sépare l’IJsselmeer de la mer des Wadden, en raison de manifestations d’agriculteurs. Cela s’est produit dans la direction de la Hollande du Nord. On ne sait pas encore combien de temps la route sera fermée.

Lundi, des manifestations d’agriculteurs auront lieu aux Pays-Bas. Les agriculteurs avaient annoncé qu’ils allaient « fermer l’ensemble des Pays-Bas » en raison de leur mécontentement à l’égard des plans de gestion de l’azote du gouvernement.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde