Un rond-point pensé par les enfants inauguré à Plombières

Un joli rond-point à Plombières.
Un joli rond-point à Plombières. - D.R.

C’est avec beaucoup de fierté que le projet phare du conseil communal des Enfants de Plombières, version 2021-2022, a été inauguré hier soir à Moresnet-Chapelle.

Au départ, il s’agissait en fait d’aménager un « simple » rond-point. Mais ce qui peut paraître anodin pour certains, ne l’est pas nécessairement pour nos jeunes élus qui ont des idées nouvelles et des principes auxquels ils tiennent énormément.

Ils se sont donc réunis de nombreuses fois et ont consulté, durant plusieurs semaines, des professionnels du secteur de l’aménagement de voiries et de la construction, qu’ils soient des agents communaux ou des artisans extérieurs. C’est grâce à leurs conseils qu’ils ont pu dessiner et imaginer à quoi devrait ressembler ce rond-point qu’ils ont voulu didactique, historique, esthétique et vivant !

En effet, les usagers qui contournent ce rond-point peuvent découvrir, 2 œuvres uniques et particulièrement symboliques : un hôtel à insectes en forme d’écureuil et un « mini-viaduc » de deux pilasses supportant un tablier en acier.

« Gageons que le travail remarquable de tous les intervenants apporte à tous non seulement une satisfaction personnelle, voire un certain orgueil, mais surtout une confiance grandissante dans nos capacités à fédérer des forces vives pour réaliser des projets durables et portés sur l’avenir de nos générations futures. », nous font savoir les autorités communales.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION