Les jeunes de l’AS Eupen joueront de nouveau en Élite 1

Nicolas Collubry, le directeur sportif des Panda Youngsters.
Nicolas Collubry, le directeur sportif des Panda Youngsters. - Archive Sudinfo

La commission des licences pour les départements des jeunes de la Pro League a classé les ‘Panda Youngsters’ (l’appellation des jeunes Eupenois) parmi les 12 clubs de la Série A.

Ainsi, les équipes de jeunes d’Eupen, des U11 aux U18, se mesureront la saison prochaine à nouveau aux clubs de l’élite du football junior belge tels que le RSC Anderlecht, le FC Bruges, Genk ou encore le Standard de Liège. Parmi les 25 clubs professionnels belges, 12 clubs prendront le départ en Élite 1, 13 clubs joueront en Élite 2, dont 6 clubs de la division D1A.

La nouvelle du classement de la KAS Eupen en Élite 1 a été accueillie avec une grande joie par les responsables du département des jeunes, ainsi que par les joueurs, les entraîneurs, et les parents.

« Même si nous étions la saison passée, avec nos équipes, le meilleur club en Élite 2, je ne m’attendais personnellement pas à une promotion en série A, car les critères sportifs ne jouent qu’un rôle secondaire. La joie et la motivation de travailler avec encore plus d’engagement pour prouver que nous méritons de jouer dans la classe supérieure n’en sont que plus grandes » a déclaré Nicolas Collubry, le directeur sportif des Panda Youngsters, avant d’ajouter : « La confiance que de nombreux joueurs talentueux et leurs parents ont placée dans la qualité de notre formation a été récompensée. »

Performances et travail méticuleux

Ralph Thomassen, président et directeur de l’organisation du département jeunesse de l’AS Eupen, a également exprimé sa satisfaction. « Nous devons notre classement en série A du football belge des jeunes non seulement aux performances de nos jeunes et de leurs entraîneurs, mais aussi au travail méticuleux des responsables de notre département des Jeunes lors de l’élaboration de notre demande de licence. Les futures rencontres avec les meilleurs clubs du football belge dans le domaine des jeunes représentent pour nous un défi sportif et nous donnent une chance énorme de faire progresser nos jeunes joueurs au plus haut niveau. Nous nous réjouissons énormément de la saison à venir. »

Les séries

Série A (Élite 1) : RSC Anderlecht, FC Bruges, KRC Genk, Standard de Liège, Gand, Antwerp, OH Louvain, KV Malines, Zulte Waregem, Sporting Charleroi, KVC Westerlo et AS Eupen.

Série B (Élite 2) : Cercle Bruges, KV Ostende, Saint-Trond, Beerschot, Waasland-Beveren, Union Saint-Gilloise, KV Courtrai, Lommel SK, RFC Seraing, Lierse K., KMSK Deinze, RWDM et FCV Dender EH.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en AS Eupen