F1: Leclerc (Ferrari) meilleur temps des essais libres 1 à Monaco

F1: Leclerc (Ferrari) meilleur temps des essais libres 1 à Monaco

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, 7e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi à Monte-Carlo.

Sur la feuille des temps, Leclerc devance d’une très courte tête (39/1000) la Red Bull du Mexicain Sergio Pérez et de 70/1000 la monoplace de son coéquipier, l’Espagnol Carlos Sainz.

Derrière le trio, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) — actuel leader du championnat — signe le quatrième temps, à 181/1000 de son rival au championnat.

Suivent la McLaren du Britannique Lando Norris 5e et l’AlphaTauri du Français Pierre Gasly, 6e. L’autre Français de l’épreuve Esteban Ocon (Alpine) signe un maigre 16e temps.

Chez Mercedes, en grande forme lors de la manche précédente en Espagne, les Britanniques George Russell et Lewis Hamilton prennent respectivement les 8e et 10e temps.

Cette première séance d’essais à Monaco, épreuve historique de la F1, a été marquée par un seul drapeau rouge. Victime d’un problème mécanique, l’Allemand Mick Schumacher (Haas) s’est arrêté aux abords de la piste, bloquant l’entrée de la voie des stands.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Formule 1