Profitez de cette belle après-midi et des 24ºC, cela ne va pas durer

Profitez de cette belle après-midi et des 24ºC, cela ne va pas durer

Pour l’heure, le mercure atteindra jusqu’à 19ºC ou 20ºC à la mer et en Ardenne et 23ºC ou 24ºC en plaine, indique l’Institut royal météorologique dans son bulletin de la mi-journée.

En soirée, la nébulosité augmentera depuis la frontière française. La première partie de la nuit restera sèche mais, progressivement, le risque d’averses augmentera. Très localement, un coup de tonnerre n’est pas exclu. Le thermomètre indiquera 11ºC en Haute Ardenne et 14 ou 15ºC en plaine, sous un vent faible.

La semaine débutera sous de belles éclaircies alternant avec des périodes plus nuageuses et peut-être quelques gouttes. Ensuite la nébulosité augmentera assez rapidement et la pluie, voire le tonnerre, seront de la partie. L’ouest essuiera des pluies assez soutenues tandis que l’est grondera sous l’orage. Le centre ne sera pas épargné par les averses. Les maxima s’échelonneront entre 19ºC au littoral et 23 ou 24ºC en Campine et en Gaume. Le vent sera d’abord faible puis deviendra modéré.

Les dernières averses quitteront l’est et le nord-est en soirée. Le risque d’averses augmentera en seconde partie de nuit. Le thermomètre marquera alors 7ºC à 11ºC sous un vent modéré à parfois fort à la mer.

La journée de mardi sera humide et plus fraîche, avec un mercure ne dépassant pas les 14ºC sur les hauteurs de l’Ardenne et 17 ou 18ºC ailleurs.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique