L’agence namuroise Dogstudio rachetée par des Néerlandais

Gilles Bazelaire, le co-fondateur de Dogstudio.
Gilles Bazelaire, le co-fondateur de Dogstudio. - V.L.

L’agence digitale namuroise Dogstudio a été rachetée par l’agence néerlandaise DEPT. Ce sont nos confrères de L’Echo qui révèlent l’information. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

L’agence wallonne attirait déjà des entreprises étrangères depuis quelques années. Les Namurois exportent en effet leur savoir-faire un peu partout : Google, Netflix, Apple, Microsoft. Ils ont aussi créé la version digitale du festival Tommorowland en 2020. Ils détiennent des agences à Chicago, Mexico, Amsterdam et bien sûr Namur. Fondé en 2006 par les frères Gilles et Mathieu Bazelaire, l’entreprise a notamment fait naître le Kikk Festival.

Aujourd’hui néerlandaise, Dogstudio gardera son nom, ses bureaux namurois et son personnel (35 personnes). Les Namurois apporteront à DEPT leur expertise sur les expériences immersives et la 3D. « Rejoindre ce groupe hollandais, qui est à nos yeux la Rolls-Royce de l’univers de la créativité numérique, c’est en fait définitivement asseoir le futur de Dogstudio. Nous avons toujours voulu que ce projet aille loin, et il ira plus loin que nous ne l’aurions imaginé », a réagi Gilles Bazelaire auprès de nos confrères de la RTBF.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur