Nouvel accident sur l’E19, à Jemappes: l’autoroute à nouveau fermée à la circulation

Vidéo
De nombreux débris sont tombés au sol.
De nombreux débris sont tombés au sol. - D.R.

Après le camion en feu ce lundi, un nouvel accident s’est produit sur l’E19 ce mardi. Il est survenu à hauteur de Jemappes, en direction de Bruxelles.

Deux camions sont impliqués. Les secours se sont rendus sur place. Une ambulance a également fait le déplacement.

Le CIC Hainaut signalait également une perte de chargement. De nombreux débris et des cartons sont en effet tombés au sol.

L’un des camions a perdu son chargement.
L’un des camions a perdu son chargement. - D.R.

Comme ce lundi, l’autoroute a été fermée à la circulation. Les automobilistes ont été déviés vers la bretelle de sortie à Mons. Mais la situation a tout de même été compliquée sur place. Les files étaient toujours très importantes ce mardi soir, que ce soit sur l’autoroute mais aussi sur les routes secondaires, comme le R5.

Les dégâts sont considérables.
Les dégâts sont considérables. - E.G.

La protection civile a de nouveau été appelée sur place afin de nettoyer la voirie. L’équipe a démarré de Crisnée vers 17h10 et est arrivée sur place vers 19h. « La chaussée ne devrait donc pas être libérée avant ce mardi soir », prévenait Tommy Leclercq, gouverneur de la province de Hainaut. En soirée, une distribution d’eau a toutefois été mise en place à mi-chemin entre Saint-Ghislain et l’accident. « Des secouristes doivent être déployés pour prendre en charge les éventuels malaises. Et un véhicule de la Croix Rouge doit intervenir au cas où », ajoutait le gouverneur.

Vers 21h10, un énième accident était annoncé par la police fédérale, quasiment au même endroit... Toujours sur l’E19, en direction de Bruxelles, à hauteur de Jemappes. Deux bandes étaient obstruées et la situation dangereuse, précisait encore la police fédérale. De quoi laisser présager d’autres longs bouchons...

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers