Le passage à niveau de la rue du Maréchal à Pipaix bientôt fermé définitivement

Le passage à niveau sera supprimé!
Le passage à niveau sera supprimé! - B.Libert

À la suite de cette fermeture, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, Infrabel, réalisera divers aménagements pour sécuriser les voies ferrées. « Ces travaux sont nécessaires pour garantir la sécurité du trafic ferroviaire et des usagers de la route », précise ainsi Infrabel.

Cette décision fait suite au projet d’Infrabel de fermer le plus grand nombre possible de passages à niveau dans le pays. Les passages à niveau sont en effet des points d’insécurité, sources potentielles d’incidents techniques mais aussi d’accidents graves qui ont d’importantes répercussions sur le réseau.

Certains passages à niveau feront l’objet d’alternatives, tels des passages sous-voies ou aériens, d’autres non et c’est le cas de la rue du Maréchal. Le projet, présenté à la population voici un an, a nécessité de trouver une solution pour un agriculteur ; celle-ci étant en place, le passage à niveau sera purement et simplement fermé dès le 30 mai 2022.

Au niveau du planning du chantier, des travaux de jour, soit de 8h à 16h sont prévus du lundi 30 mai au vendredi 3 juin, des travaux de nuit, de 22h à 6h, sont planifiés du mardi 31 mai au vendredi 3 juin et, enfin, des travaux sans interruption, 24h/24, auront lieu du vendredi 3 juin au lundi 6 juin.

Infrabel signale que du bruit pourra être provoqué suite à l’utilisation d’engins et d’outils de chantier tandis qu’un éclairage artificiel sera utilisé lors des travaux de nuit. Le trafic des trains sur la ligne sera adapté le week-end des 4 et 5 juin.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Leuze-en-Hainaut (Hainaut)Pipaix (c.f. Leuze-en-Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS