Charleroi: 17 personnes évacuées d’un immeuble après un incendie (vidéo)

Vidéo
L’immeuble est inhabitable.
L’immeuble est inhabitable. - FVH

Vers 1h15, dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers de Marcinelle et Charleroi (zone Hainaut-Est) sont intervenus rue Charnoy dans le centre-ville pour un incendie dans un immeuble à appartements. De la fumée et des flammes s’échappaient par les fenêtres du troisième étage. Sous les ordres du sergent Berrendors et du lieutenant Vannieuwenhoven, les hommes du feu ont pu circonscrire l’incendie.

Immeuble inhabitable

17 personnes vivaient dans cet immeuble, elles ont toutes pu être évacuées, une seule a été intoxiquée. L’immeuble étant inhabitable, les locataires ont été pris en charge afin d’être relogés. Durant l’intervention, un des pompiers a été blessé et a dû être emmené en milieu hospitalier.

Intervention difficile

Par ailleurs, l’intervention des pompiers a été fortement ralentie : des véhicules étaient stationnés des deux côtés de la route. Les camions de pompiers pouvaient s’engager dans la rue Charnoy mais les hommes du feu ne pouvaient pas sortir de leur véhicule… Si l’un ou l’autre riverain a pu déplacer son véhicule, la police est tout de même intervenue pour rédiger un PV pour infraction de stationnement.

Une personne à l’hôpital.
Une personne à l’hôpital. - FVH

L’intervention était difficile.
L’intervention était difficile. - FVH

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en FAITS DIVERS