Une personne décède après avoir été heurtée par un train près de la gare de Manage

Une personne décède après avoir été heurtée par un train près de la gare de Manage

Les faits se sont déroulés vers 3h50 durant la nuit de mardi à mercredi, selon Infrabel, qui n’a pas d’autres informations sur les circonstances de l’accident.

Celui-ci engendre des perturbations importantes puisque le trafic des trains est interrompu localement, indique le gestionnaire du réseau.

Sur son site internet, la SNCB signale une circulation ferroviaire interrompue entre Luttre et Braine-le-Comte et entre Luttre et La Louvière-Centre.

Des bus de remplacements sont mis en service par la SNCB entre La Louvière-Sud et Manage (ligne 116), ainsi qu’entre Manage et Luttre (ligne 117), poursuit Infrabel.

La gare de Manage est par ailleurs inaccessible aux voyageurs. Les services de police et d’Infrabel sont sur place.

« Il nous est impossible de dire actuellement quand le trafic pourra être rétabli. Il risque d’être encore perturbé en heure de pointe ce matin », souligne-t-on encore chez Infrabel.

Le trafic ferroviaire a repris à Manage

Vers 8H55, la gare de Manage est à nouveau accessible et le trafic ferroviaire a pu reprendre vers 08h00, d’abord partiellement puis complètement, après l’évacuation d’un train de marchandises ayant heurté une personne dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué en matinée Infrabel. Des retards résiduels sont toutefois encore à prévoir.

Vers 03h50, un train de marchandises a heurté une personne à proximité immédiate de la gare de Manage, en province de Hainaut. La personne est décédée, a précisé le gestionnaire du réseau.

Sur son site internet, la SNCB signalait aux petites heures une circulation ferroviaire interrompue entre Luttre et Braine-le-Comte et entre Luttre et La Louvière-Centre. « Les trains roulent à nouveau normalement mais des retards et suppressions restent possibles », pouvait-on y lire à 08h30.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU CENTRE