La Randiôle VTT effectue son grand retour à Basècles

Le plaisir des bois.
Le plaisir des bois. - V.L.

Le 10 avril prochain, le club le « Latino Road » organisera sa 5e Randiôle. « Après deux années de covid, sans organisation, nous sommes heureux de pouvoir annoncer cet évènement qui aura lieu pour la première fois au départ de Basècles », expliquent les organisateurs. « Ce changement de lieu de départ par rapport aux éditions précédentespermettra, notamment, de proposer plus de tronçons boisés et moins de route ».

Le départ se fera, en effet, à partir de 7h, depuis l’école Saint Francois sur la place de Basècles. La proximité des bois de Stambruges, Baudour ou encore Ghlin permettront aux VTTistes de découvrir les différents chemins de la nature environnante avec des parcours de 27 à 72 km pour les plus aguerris.

De nouveaux itinéraires

Au programme : des distances et des dénivelés évolutifs en fonction du niveau et des envies (27/35/47/58/72km), ravitos (attention : plus de gobelets jetables, il faut prévoir une gourde ou un gobelet personnel), mais aussi bike wash, dégustation à l'arrivée et bar en fonction des normes en vigueur.

Autre nouveauté de cette édition 2022 : en marge de la rando VTT, des marches familiales seront également balisées sur des parcours de 5, 10 ou 15km. Les marcheurs se dirigeront vers Péruwelz pour réaliser le parcours de leur choix, ouvert à tous.

Infos : pour le Latino Road https://www.latinoroad.be/

Pour l’événement   : https://www.facebook.com/events/1315326458949017/

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS