Une manifestation pour les droits des femmes ce 8 mars à Namur

L’année dernière, sur la place d’Armes.
L’année dernière, sur la place d’Armes. - C.T.

Le 8 mars marque la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. À partir de cette date, le 8e jour de chaque mois, la régionale namuroise du Centre d’Action Laïque organisera une action ayant trait aux questions de genre. Ce cycle nommé « Place des femmes » a pour ambition de « déranger le patriarcat pour dégenrer la cité ».

Ce mardi 8 mars, le CAL de Namur organise ainsi une manifestation à vélo de lutte pour les droits des femmes. Cela se passera à 16h, sur la place d’Armes de Namur. « Le vélo est un véritable symbole d’indépendance, de liberté et un vecteur d’émancipation, notamment pour les femmes. Nous avons choisi de le mettre en avant afin de défendre une société égalitaire et dégenrée », indique le CAL de la province de Namur.

Avant la manifestation, à 14h, le Centre d’Action Laïque propose une rencontre pour discuter de l’état des droits des femmes à l’heure actuelle en Belgique. Il s’agira aussi de faire émerger des slogans, de les mettre en forme, pour ensuite décorer les vélos en vue de la manifestation. Rendez-vous est donné au CAL, rue de Gembloux 48.

Le cortège cycliste rejoindra ensuite la manifestation pédestre « Tou.te.s en grève » organisée par le Collectif 8 mars.

S.I.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)province de Namur

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur