Les courts-métrages à l’honneur à Namur, Floreffe, Ciney et Philippeville

La Caravane passera par le Delta, à Namur.
La Caravane passera par le Delta, à Namur. - V.L.

La Caravane du Court est un événement annuel organisé par le FIFF (Festival International du Film Francophone), avec le soutien de la Province de Namur. Cette nouvelle édition de l’événement consacré aux courts-métrages se déroulera du 8 au 11 mars, à Namur, Floreffe, Ciney et Philippeville. Regroupés en deux programmes différents, les courts-métrages ont été choisis par le FIFF sur base de la programmation du Festival.

Les réalisateurs des courts-métrages sont invités à voyager, de ville en ville, afin de faire découvrir leurs films au public et répondre à leurs questions à l’issue des projections.

Deux programmes au menu

Le programme 1 est composé des films « Deux fois mon frère » de Mickey Broothaerts (Belgique – 18 minutes), «Jmar» de Samy Sidali (France/Maroc – 19 minutes), « Junie » de Grégoire Graesslin (France/Belgique – 23 minutes) et « Les Punaises » de Lisa Sallustio (France – 22 minutes). Ces films seront projetés au Delta à Namur le mardi 8 mars à 13h pour une séance scolaire et à 20h pour la séance publique, ainsi qu’au centre culturel de Ciney le jeudi 10 mars à 13h pour la séance scolaire et à 20h pour une séance publique.

Quant au programme 2, il comporte également quatre films : « Le Danger en face » d’Alexis Chartrand (Canada – 17 minutes), « Dernier voyage au Laos » de Manon Saysouk (Belgique – 22 minutes), « Journal de désintégration nº2 » de Loris Ciaburri (Suisse – 22 minutes) et « Shams » de Pauline Beugnies (Belgique – 24 minutes). Ces films seront diffusés au centre culturel de Floreffe le mercredi 9 mars à 9h30 pour une séance scolaire et à 20h pour la séance publique (qui sera précédée d’un court-métrage réalisé par les Ados de Floreffe), ainsi qu’au centre culturel de Philippeville à 13h pour la séance scolaire et à 20h pour une séance publique.

Le tarif des séances est de 4 euros (tarif plein) ou trois euros (tarif étudiant). La durée des séances est d’environ deux heures, rencontre avec les réalisateurs comprise.

Contact et informations : www.lacaravaneducourt.be, info@lacaravaneducourt.be ou 081/24.12.36.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur