Braine-l’Alleud: l’album «Chute libre» de Romain Helvétius est sorti depuis vendredi

La couverture de l’album.
La couverture de l’album. - D.R.

Né à Bruxelles, Romain vit aujourd’hui dans le Brabant wallon. À Braine-l’Alleud plus précisément. Mais sa vie professionnelle commence très jeune, bien loin du micro : derrière un volant, sur la scène du sport automobile. Très rapidement sur le haut des podiums, il se révèle comme un espoir du karting belge. Le décor défile à toute vitesse mais en 2008, sa vie prend un virage inattendu. L’opération d’une tumeur cérébrale transforme son paysage en hallucinations constantes pendant douze jours.

Afin de ne pas perdre pied, il se raccroche à la musique et à l’amour des personnes qui l’entourent. Après un long séjour à l’étranger, il se forme à la Music Academy International de Nancy, où il suit le cursus chant et sort diplômé avec distinction en 2009.

Romain a déjà vécu dans huit pays qui l’inspirent à chaque fois sur le plan humain et musical, tout comme cette envie de vivre sans rien regretter et aller de l’avant.

L’accélération

À 27 ans, sa participation à la 5e édition de The Voice Belgique le propulse sur la route des scènes musicales belges, notamment au sein de son groupe « Busy Friday » avec lequel il compte de nombreux concerts.

En 2019, il décide de lancer son projet solo. Il sort son premier single « Written in the sand », suivi de « Ton emprise » et « Chute libre ». Ce 4 février, son quatrième titre « 2 Millimètres » sera suivi de la sortie de son premier album « Chute libre », écrit en collaboration avec le duo Delta.

Le single « Chute libre », toujours en rotation sur de nombreuses radios, faire écho au vécu de Romain. « 2 Millimètres » est également un titre fort pour son auteur-compositeur : il y raconte cette période où tout a failli basculer, où tout aurait pu s’arrêter… à deux millimètres près.

Romain a la fureur de vivre et de partager son histoire pour (re)donner de l’espoir à travers son nouvel album, disponible sur toutes les plateformes.

Son premier showcase aura lieu ce vendredi 18 février, au Xanadu du Citizen Kane de Louvain-la-Neuve.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW