Les funérailles du petit Dean, 4 ans, ont lieu ce samedi à Verrebroek

Les funérailles du petit Dean, 4 ans, ont lieu ce samedi à Verrebroek

Ce samedi 29 janvier aura lieu la cérémonie d’adieu au petit Dean, quatre ans, tué par Dave De Kock en Zélande, aux Pays-Bas. Les petits camarades de classe de l’enfant disperseront des étoiles dans l’église Saint-Laurent à Verrebroek, en Flandre. Quant à Elke Verberckmoes, la maman de Dean, elle fera lire une lettre à haute voix par quelqu’un d’autre, incapable de s’exprimer elle-même, lit-on dans les colonnes de HLN.

Elke est actuellement suivie par un psychologue. « Tout le monde a beaucoup de mal. Elle en est absolument choquée », a déclaré la famille à nos confrères.

Pour l’organisation de la cérémonie, l’école que fréquentait Dean a beaucoup contribué. « J’ai reçu beaucoup de soutien de la part des professeurs de l’école », a expliqué le pasteur Daniel Vande Velde. Des écrans installés à l’extérieur de l’église permettront également d’assister à la cérémonie, pour ceux qui le souhaitent. « Dire au revoir à un enfant est toujours très difficile, mais au final, nous avons trouvé d’excellents textes », ajoute le pasteur.

La personne en charge de l’organisation, Hilde Van Puymbroeck, a expliqué que des chansons avaient été sélectionnées « en pensant à Dean ». « Cela ne ramènera pas Dean, mais au moins, il aura un bel au revoir », ajoute-t-elle.

Pour les funérailles, les voisins de la maman de Dean ont fait une collecte de dons. Alors que l’objectif était d’atteindre les 5.000 euros, la cagnotte s’élevait hier à 30.000 euros. « De cette façon, Elke n’a pas à se soucier de l’argent pour ses adieux », expliquent les voisins.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique