Courcelles prolonge son enquête sur le thème de la sécurité

Courcelles prolonge son enquête sur le thème de la sécurité
T.P.

« Cette enquête est primordiale pour obtenir une analyse complète par quartiers et actualiser le Diagnostic Local de Sécurité, qui nous permet d’orienter les actions sécuritaires prioritaires et construire des projets selon les attentes de la population », insiste la bourgmestre Caroline Taquin en charge de la sécurité et de la tranquillité publique.

Tout citoyen courcellois âgé de 18 ans et plus peut participer à cette enquête en répondant à une série de questions sur son quartier, l’environnement, la sécurité routière, le voisinage, les vols…

> En ligne

–  https ://docs.google.com/forms/d/1kvy77dWFoKYj-HHLJoli3tKV4MMx8fHSYEYoYuMcPVk/viewform?edit_requested=true

> Via l’application « Courcelles en poche »

> Via le site communal

https ://www.courcelles.eu/actualites/enquete-citoyenne-sur-la-securite) et en renvoyant le formulaire complété par mail à prevention@courcelles.be

> À l’administration communale de Courcelles en déposant le formulaire dans les urnes prévues à cet effet. Vous en trouverez aussi à l’entrée du bureau des agents constatateurs/gardiens de la paix, à la place Larsimont à Trazegnies.

« Garantir la sécurité des biens et des personnes est un droit fondamental. Pour y parvenir, nous n’avons lésiné ni sur les moyens ni sur les différentes actions à mettre en œuvre », insiste la bourgmestre.

Pêle-mêle, sur ces 5 dernières années, on épinglera l’installation d’un dispositif de caméras de surveillance urbaines et mobiles, la mise à disposition d’un conseiller en prévention, l’engagement de personnel supplémentaire d’agents constatateurs/gardiens de la paix, l’installation de radars préventifs aux abords de toutes les écoles de l’entité…

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Courcelles (Hainaut)Trazegnies (c.f. Courcelles)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION