Le syndicat pour indépendants réclame une prolongation des soldes!

Le syndicat pour indépendants réclame une prolongation des soldes!
Photonews.

En raison notamment du télétravail et de la reprise des écoles, les commerçants ne connaissent pas actuellement de très bons chiffres pour leurs soldes. Pour soutenir ces indépendants qui traversent des moments compliqués depuis l’arrivée de la pandémie, le syndicat neutre pour indépendants (SNI) réclame une prolongation des soldes jusqu’au 15 février minimum.

L’année dernière, le SNI avait déjà écrit au ministre David Clarinval, pour les prolonger. « La première semaine a été plutôt bonne pour les soldes. C’était toujours la semaine de congés. Mais la deuxième semaine a été beaucoup plus calme. Les chiffres ne sont pas terribles. On observe tout de même une faible progression par rapport à l’année dernière mais ce n’est pas suffisant », indique Olivier Mauen, porte-parole du SNI.

On se souvient début janvier, de commerçants qui n’étaient pas optimistes à l’entrée des soldes. Les mesures sanitaires actuelles ne leur permettent pas de vendre comme ils le voudraient. « On espère une réponse positive du ministre » !.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique