France: une fillette de 5 ans tuée après avoir été heurtée par un skieur

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Photo News

Les pompiers sont intervenus peu après 11H30 samedi pour porter secours à une enfant de cinq ans, heurtée par un skieur, a indiqué le Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours) de Haute-Savoie.

L’enfant est décédée dans l’hélicoptère qui la transportait à l’hôpital, malgré les premiers soins prodigués par le skieur, lui-même pompier volontaire, précise le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

L’accident s’est produit alors que la fillette participait à un cours de l’École du ski française, a confirmé à l’AFP un membre du personnel de l’ESF.

«L’enfant se trouvait à la queue leu leu derrière le groupe et s’apprêtait à faire un virage à droite quand elle a été très violemment percutée par le skieur arrivant à grande vitesse qui a essayé en vain de l’éviter», a expliqué le parquet de Bonneville à France Bleu.

Le skieur serait un sapeur-pompier volontaire de la région âgé d’une quarantaine d’années, d’après les informations de France Bleu. Il aurait été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bonneville.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers