Enquête sur le duel final au GP d’Abou Dhabi: les résultats seront révélés le 18 mars

Vidéo
Photonews
Photonews

Les résultats de l’enquête de la Fédération internationale automobile (FIA) sur les événements survenus lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, où le Néerlandais Max Verstappen a décroché le titre mondial 2021, seront connus le 18 mars, a annoncé la FIA jeudi.

L’instance dirigeante avait fait savoir qu’elle avait diligenté une enquête sur le très controversé Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi du 20 novembre, le dernier de la saison 2021.

La démarche vise à faire toute la lumière sur les circonstances qui ont permis à Max Verstappen de doubler dans le dernier tour Lewis Hamilton, en route pour son huitième titre, un record, et le rôle joué par la voiture de sécurité dans ce dénouement.

La FIA a annoncé que les chefs d’équipe ainsi que les représentants de l’organisme dirigeant se réuniront le 19 janvier pour discuter de l’utilisation de la voiture de sécurité. Les pilotes seront également associés aux discussions, a-t-elle précisé.

« Le résultat de l’analyse détaillée sera présenté à la Commission F1 en février, et les décisions finales seront annoncées lors du Conseil mondial du sport automobile à Bahreïn le 18 mars », a ajouté la FIA, soit deux jours seulement avant le premier Grand Prix de la saison 2022 à Bahreïn.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Formule 1