Schumacher vient de fêter ses 53 ans: tout ce que l’on sait sur son état de santé!

Schumacher vient de fêter ses 53 ans: tout ce que l’on sait sur son état de santé!
Photo News

La famille de Michael Schumacher est avare en informations depuis l’accident de ski du septuple champion de F1. Pour rappel, « Schumi » avait subi un grave traumatisme à la suite d’un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, en Savoie. La tête du champion avait heurté un rocher. Depuis, son état de santé est tenu secret par sa famille et par les équipes médicales.

Néanmoins, certaines informations fuitent dans la presse étrangère. On sait en effet que depuis maintenant plus de 9 ans, Michael Schumacher est dans un état végétatif. Récemment, The Daily Mail affirmait néanmoins que le champion de F1, soigné depuis 2014, chez lui, à Lausanne, « ne vivait plus au travers de tuyaux » et donc respirait seul.

Heureusement, on peut compter sur les indiscrétions de ses proches amis, dont le plus bavard : Jean Tordt. L’ancien patron de chez Ferrari révélait en effet qu’il lui rendait visite chaque mois et qu’il regardait les courses de F1 avec lui. Il évoque également le nouveau rôle de sa femme Corinna : « C’est une femme formidable et dirige la famille. Elle ne s’y attendait pas. C’est arrivé soudainement et elle n’avait pas le choix. Mais elle le fait très bien. Je lui fais confiance, elle me fait confiance ».

En 2014, l’ancien pilote automobile Philippe Streiff déclarait quant à lui que « Schumi » était paralysé dans un fauteuil roulant, sans pouvoir parler. Une information, qui à l’heure actuelle, n’a toujours pas été confirmée ou niée par la famille. Corinna Schumacher se montre en effet très discrète. Dans un documentaire consacré à son mari diffusé en 2021 sur Netflix, elle expliquait ne rien divulguer pour le protéger.

« Nous essayons de continuer en famille comme Michael l’aimait et le fait toujours, et nous continuons notre vie. C’est très important pour moi qu’il puisse continuer à profiter au maximum de sa vie privée. Michael nous protégeait toujours, et maintenant nous protégeons Michael », avait-elle alors déclaré.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Formule 1