Réfections localisées sur l’E420/A54, à hauteur de Jumet, durant près d’un mois

Illustration.
Illustration. - Belga

Ces interventions permettront, avant l’arrivée de l’hiver, de réfectionner localement les voies de droite et du milieu de l’E420/A54 entre les échangeurs n°26 - Lodelinsart et n°24 - Ransart, soit sur près de deux kilomètres et ce, uniquement en direction de Nivelles.

Du 29 novembre en soirée jusqu’au 22 décembre, la circulation s’effectuera sur une voie et la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h. Par ailleurs, l’échangeur n°25 - Jumet-Est sera fermé à la circulation uniquement dans ce sens.

Les usagers circulant sur l’E420/A54 en direction de Nivelles ne pourront plus emprunter la bretelle de sortie vers la rue de la Croix et la rue Jean Lipsin : ils seront déviés via l’échangeur n°22 - Gosselies afin de regagner l’autoroute en direction de Charleroi.

Les usagers circulant sur la rue Jean Lipsin ou la rue de la Croix ne pourront plus accéder à l’autoroute E420/A54 via la bretelle en direction de Nivelles : ils devront emprunter l’autoroute en direction de Charleroi jusqu’à la sortie n°27 - Charleroi-Nord, la rue de Lodelinsart et le rond-point du « Marsupilami », afin de regagner l’E420/A54 en direction de Nivelles.

Les voies devraient être libérées le 22 décembre prochain, sous réserve des conditions météorologiques.

La SOFICO est le maître d’ouvrage de ces travaux qu’elle finance. Ils seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est l’entreprise SOGEPLANT qui a été désignée par marché public pour leur exécution.

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION