Omnisports: les dernières infos en bref

Omnisports: les dernières infos en bref

Foot en salle

Coupe : Loyers par forfait

Le Borussia Loyers (D3B) devait se rendre à Marseille Wanze (D3D) ce vendredi soir dans le cadre du second tour de la Coupe de Belgique mais les Liégeois n’ont pas de salle disponible. Les Namurois accèdent au 3 tour par forfait (0-5).

Coupe : les autres matchs

Voici les autres affiches de nos clubs namurois au second tour de la Coupe de Belgique.

21h : BJ Libramont (N2B)-BF Dinant (N3D)

21h15 BV Mont (N3B)-Futsal Evere (N2B)

21h30 : Cheminots Namur (P2A-Namur)-FC Saint-Vaast (P1-Hainaut)

21h30 (à Héron) : Inter Namêche 83 (N2B)-Gaumais Saint-Léger (P1-Luxembourg)

22h : BD Huldenberg (N3A)-MFC Clermont (N3B)

22h : Baty Boys Havelange (P2A-Namur)-Picardie Evere (N2B)

22h15 : Chievo La Louvière (N2A)-Gedinne United (N3D)

Hockey

Dimanche décisif pour Namur

Dernier match du premier tour pour les équipes premières Hommes et Dames du Hockey Namur ce dimanche. Des parties qui se disputeront à domicile. Dans le top 8, les Hommes doivent assurer face à un concurrent direct alors que les Dames sont en lutte pour le maintien.

Running

Un run and bike à Philippeville

Le challenge PromoRunbike fera étape à Philippeville ce samedi. Il s’agit de la quatrième manche disputée depuis l’école spécialisée, rue de l’enseignement. Départ du grand parcours (18km) à 14h et du petit parcours (10km) à 14h20. Infos : 474/276.444

Corrida à Mettet

La corrida nocturne de la jeunesse maujoise se tiendra ce samedi dans l’entité de Mettet. Départ de la rue du centenaire avec un tracé à réaliser une, deux ou trois fois (10,2km). Une organisation du comité de la « Jeunesse Maujoise ». Départ à 19h30. Infos : 0498/696741.

Les bottines des Lacs

Le challenge de la province de Hainaut fait escale aux Lacs de l’Eau d’Heure ce dimanche avec la course prénommée « Les bottines des Lacs », disputée depuis le Cierneau, 4 à Froidchapelle. Deux distances sont prévues (6 et 16km) avec un départ commun à 14h. Infos : 0495/854899.

Foot – P3A

Covid : un match remis

Le match Rhisnes B – Bossière-Gembloux B de ce dimanche a été remis suite à des cas positifs de Covid chez les deux gardiens de l’équipe gembloutoise. « Tous les autres tests effectués sont revenus négatifs, et l’équipe A n’est pas touchée », indique l’entraîneur Frank Meunier, désormais en quarantaine. Rhisnes a été avisé de la situation et le match est officiellement remis.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional