Percuté par un train alors qu’il circulait dans un tunnel ferroviaire à Verviers

La victime est grièvement blessée.
La victime est grièvement blessée. - Illu. B.L.

« Les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne et Plateau sont en intervention sur la voie de chemin de fer entre Verviers et Welkenraedt suite à un piéton percuté par un train », rapportait le major Frédéric Vaassen ce mercredi en fin de matinée.

La victime, sérieusement blessée, a été prise en charge par le secours. « Les pompiers sont présents pour organiser le brancardage de la victime » explique le major. « Ses jours ne sont pas en danger » précise le magistrat de garde au parquet.

La victime n’a pas encore su être auditionnée du fait de ses blessures mais la thèse accidentelle est privilégiée pour l’heure, nous dit-on. « La victime est une personne venant d’Allemagne d’origine érythréenne. Il n’a pas été percuté de face par un train, il se trouvait sur le côté des voies et a été plutôt happé alors qu’il était dans le tunnel juste après l’arrêt de Verviers Palais en direction d’Aix-la-Chapelle », explique le magistrat de garde.

L’homme avait été remarqué une première fois dans le tunnel par un conducteur de train qui l’avait signalé. On l’a ensuite retrouvé blessé au bord des voies.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Verviers (prov. de Liège)Welkenraedt (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers