Alexander De Croo: «Il n’y a aucune raison d’arrêter nos activités»

Alexander De Croo: «Il n’y a aucune raison d’arrêter nos activités»
Belga

Le Premier ministre a assisté mardi matin à un événement de l’industrie biopharmaceutique. Il s’est ensuite adressé à certains médias et a également fait des déclarations sur les mesures que le Comité de concertation examinera ce mardi après-midi afin d’endiguer la flambée des chiffres du coronavirus dans notre pays.

Alexander De Croo a admis que la circulation du virus augmentait. « Nous devons être prudents mais cela ne signifie pas que nous allons cesser nos activités. Il n’y a aucune raison de le faire. Nous pouvons toujours sortir manger et nous pouvons toujours aller dans les magasins », a souligné le Premier ministre.

Selon le Premier ministre, nous devons donc être plus prudents. « Cela signifie une plus grande utilisation du masque buccal et certaines activités nécessiteront l’utilisation du passeport de vaccination. »

Le Premier ministre a également souligné que nous pouvons « continuer à vivre nos vies ». « La vaccination reste notre meilleure protection. Aujourd’hui, 75 % de la population totale est vaccinée. Mais il y a encore des gens qui ne sont pas vaccinés et ils peuvent mieux se protéger et protéger aussi les autres en se faisant vacciner le plus tôt possible. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Aussi en Belgique