Flashé à 123 km/h au lieu de 50 en pleine course de rue à Pepinster!

Une course de rue arrêtée par la police entre Pepinster et Banneux.
Une course de rue arrêtée par la police entre Pepinster et Banneux. - Photo de Vova Krasilnikov, Pexels

La cellule circulation de la zone de police Vesdre a organisé un contrôle roulage ce samedi 23 octobre sur les communes de Dison et de Pepinster.

De nombreux véhicules et leurs occupants ont été contrôlés :

> deux personnes étaient sous le coup d’une ordonnance de capture et devaient réintégrer la prison ;

> 14 perceptions immédiates ont été dressées dans le cadre du non-port de la ceinture de sécurité, de l’utilisation du GSM au volant et de l’installation des enfants dans un dispositif adapté ;

> plusieurs procès-verbaux ont été rédigés dans le cadre des infractions en matière

d’assurance, de défaut d’immatriculation et de conduite sans être titulaire d’un permis de conduire valide.

123 km/h au lieu de 50 !

Le radar mobile de la ZP Vesdre était également présent en aval des contrôles. Sur la nationale reliant Pepinster à Banneux, un chauffard a été flashé à 123 km/h à la place des 50 km/h réglementaires ! « Celui-ci semblait faire une course de rue avec un autre véhicule. Les motards de la cellule circulation se sont alors lancés à sa poursuite afin d’intercepter ces derniers. Non satisfait de rouler à une vitesse excessive, le conducteur a tenté de semer les policiers.

Ce dernier sera finalement intercepté au niveau de Theux, grâce à la réaction rapide des collègues policiers et la collaboration de la ZP Fagnes. Le contrevenant ne possédait pas de permis de conduire et le véhicule qu’il conduisait n’était pas en ordre d’assurance ni d’immatriculation », annonce la police dans un communiqué.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers