Devenir une famille zéro déchet à Péruwelz

Devenir une famille zéro déchet.
Devenir une famille zéro déchet. - D.R.

Conjuguer organisation familiale avec gain de temps, économies et réduction des déchets, un objectif visé par bien des familles. L’Arrêt 59, avec le soutien de la Ville de Péruwelz, offre un accompagnement personnalisé à 12 familles de l’entité qui se lancent le défi du «zéro déchet».

Sophie Marrion, guide zéro déchet, propose d’appliquer ce changement d’habitudes et de consommation dans le foyer, par des défis à relever chaque semaine et des pistes concrètes à mettre en oeuvre.

C’est gratuit

En 15 ateliers, étape par étape et à leur rythme ces familles seront en route vers la transition écologique. La participation au projet est entièrement gratuite.

Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée.

Pour qui  ? Des familles de l’entité de Péruwelz, max. 12 familles, dont la volonté est de réduire ses déchets et d’entamer une transition écologique. Par famille, les organisateurs entendent un foyer qui peut être constitué d’une personne seule, d’un ménage avec ou sans enfants, d’une colocation, etc.

Quand ? Chaque lundi de 18h à 19h30, un atelier thématique par semaine, du 22 novembre au 28 mars (hors congés scolaires).

Pour en savoir + : Séance d’information le lundi 8 novembre à 18h à Arrêt 59, sur inscription www.arret59.be ou 069 45 42 48

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Péruwelz (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS