Accident mortel à Gand: les jeunes victimes sont bien d’origine slovaque

Accident mortel à Gand: les jeunes victimes sont bien d’origine slovaque
Capture vidéo HLN

La police a été avertie dans la nuit de vendredi à samedi, vers 02h30, qu’une voiture avait fait une sortie de route dans la Lys. Les services de secours se sont rendus sur place et les pompiers-plongeurs ont remonté à la surface une voiture dans laquelle se trouvaient quatre passagers, trois hommes et une femme. Aucun document d’identité n’a dans un premier temps été trouvé à bord. Le véhicule impliqué était une Peugeot immatriculée en France.

L’enquête menée par la police permet de confirmer l’hypothèse selon laquelle les victimes sont d’origine slovaque. « Hier soir, il y a eu une identification positive des quatre victimes », a déclaré le porte-parole de la police Bart De Cocker à nos confrères de HLN.

Les victimes sont un homme de 33 ans et sa compagne de 35 ans, ainsi que deux autres hommes de 23 et 26 ans. « La femme victime, la compagne de l’homme slovaque, est donc probablement aussi d’origine slovaque. Elle n’était pas enregistrée en Belgique », a déclaré le porte-parole de la police. L’autopsie réalisée a permis de retrouver les papiers des deux victimes de 23 et 26 ans. « Chez l’une des personnes, il y a un lien avec la France, mais cette route est en cours d’investigation. Il n’y a actuellement aucun soupçon ou indication que la voiture a été volée. Hier soir, nous avons eu une identification positive des quatre victimes. Ils ont tous la nationalité slovaque », conclut Bart De Cocker.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Gand (Flandre orientale)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers