10 ans de prison requis contre un Verviétois pour les viols de trois enfants

Le récidiviste a fait trois nouvelles victimes, des enfants.
Le récidiviste a fait trois nouvelles victimes, des enfants. - Illu. Pixabay

Les faits ont débuté en 2016. La mère de deux des jeunes victimes avait annoncé à celles-ci qu’elle mettait fin à sa relation avec le prévenu, un homme alcoolique. Les deux fillettes avaient alors révélés avoir été violées par le prévenu, lors de balades ou en absence de leur mère.

Une troisième enfant avait été agressée sexuellement dans un camping de la région liégeoise. Le père de cette victime avait confié la garde de sa fille au prévenu, alors que sa caravane était dépourvue de chauffage. Le lendemain matin, il avait retrouvé sa fille déshabillée et découvert qu’elle avait subi des faits de viols et d’attentats à la pudeur.

Le prévenu, qui avait déjà endossé deux autres condamnations pour des faits similaires en 1998 et 2009, avait d’abord été condamné par défaut, avant de faire opposition. Son avocat a contesté une partie des faits et sollicité une peine modérée.

Vendredi, le parquet a requis contre le prévenu, en état de récidive légale, une peine de 10 ans de prison ainsi qu’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines pour une durée de 5 ans.

Le jugement sera prononcé le 19 novembre.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Verviers (c.f. Verviers)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers