Le personnel du bloc opératoire de l’hôpital de Jolimont en grève à La Louvière

Le personnel du bloc opératoire de l’hôpital de Jolimont en grève à La Louvière
Belga Image

« Le groupe Jolimont a décidé de rendre le métier d’infirmier attractif en attirant de nouveaux collaborateurs avec des avantages extra-légaux. Nous n’avons aucun problème avec ça mais le problème est que les autres travailleurs, présents depuis des années, n’ont jamais été valorisés », explique Sabrina Gervasi, secrétaire régionale de la Setca.

La CNE estime que les avantages offerts aux nouveaux collaborateurs ne font que dégrader les conditions de travail des autres travailleurs. « Pour la CNE, il y a urgence à améliorer les conditions de travail de l’ensemble du personnel de santé afin de rendre à nouveau attractives et tenables ces professions. La course folle aux enchères pour débaucher le personnel chez son voisin est une voie sans issue », indique le syndicat par communiqué.

La colère s’étend à d’autres étages de l’hôpital. Si la direction refuse de rencontrer les syndicats, ceux-ci menacent de poursuivre la grève la semaine prochaine. En attendant, un service minimum est garanti au sein du bloc opératoire.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU CENTRE