Milan (15), poignardé à mort: Jordy reçoit des menaces de mort

Milan (15), poignardé à mort: Jordy reçoit des menaces de mort
Captures vidéo HLN

Un jeune homme de 19 ans, Jordy D., qui fêtait son anniversaire ce vendredi soir, l’aurait poignardé mortellement à plusieurs reprises. Selon les informations de HLN, il se serait senti menacé par Milan M. qui s’était présenté chez lui armé d’un taser et vraisemblablement accompagné de quelques invités plus âgés, alors qu’il n’était pas convié. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte, même si rien n’a encore été confirmé.

La victime mineure a tenté de s’enfuir grièvement blessée et est décédée de l’autre côté de la rue, où elle s’est vidée de son sang, sur le coup de 21h30. Jordy D. expliquerait son geste par de la légitime défense, même si les circonstances exactes des faits restent encore floues.

Onze jeunes, témoins de la scène et qui étaient à la fête, ont été arrêtés pour interrogatoire, dont Jordy. Le tribunal de Flandre-Occidentale les considère (pour le moment) comme suspects. Ils ont été interrogés séparément samedi, indique le Nieuwsblad.

L’enquête se poursuit.

Menaces de mort

Selon Het Nieuwsblad, la famille de Jordy reçoit des menaces de mort après le décès de Milan et souhaite aujourd’hui déménager. Leur avocat explique que le jeune homme « a un très grand sentiment de culpabilité ». Patrick-Bernard Martens ajoute que la famille a peur : « Ils craignent surtout des représailles du camp de la victime. Mais ces gens sont eux-mêmes très bouleversés par ce qui s’est passé et par la mort de ce garçon ».

Si Jordy déplore son acte, ses parents sont tout aussi bouleversés. « Ils sont dévastés que leur fils ait fait une telle chose. Ils ne s’attendaient vraiment pas à ça. Mais maintenant, ces personnes elles-mêmes sont chassées et cela alors qu’elles-mêmes ne portent aucune responsabilité (…) Ils ont fait de leur mieux pour leur fils, dans la mesure de leurs moyens. Mais ils ne le laisseront pas tomber maintenant », a déclaré l’avocat.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers