Un rallye de 42 km dans les cinq villages de l’entité de Sivry-Rance

Un rallye de 42km à vélo dans les cinq villages.
Un rallye de 42km à vélo dans les cinq villages. - ILLUSTRATION/BELGA

Ce dimanche, le groupe Alternative Citoyenne Ensemble (ACE) organise un rallye, non pas en voiture, sauf pour les personnes ayant des difficultés de mobilité, mais à vélo.

Le groupe ACE a cinq conseillers communaux.
Le groupe ACE a cinq conseillers communaux. - G.F.

L’idée est de parcourir les cinq villages de l’entité (Sivry, Montbliart, Sautin, Rance, Grandrieu) afin d’en découvrir les secrets, les paysages, leur histoire mais aussi les producteurs. Le parcours fait 42 km et emprunte principalement des routes.

C’est équipé d’un roadbook que les participants voyageront d’un village à l’autre pour répondre à un questionnaire et ainsi (ré)apprendre à connaître leur entité. « Une journée ludique et familiale ouverte à toutes et tous », précisent les membres du groupe de minorité. Le prix de participation est de cinq euros, à régler sur place. Les départs sont possibles entre 13h et 15h à la salle communale de Sautin.

Plus d’infos sur le groupe Facebook : ACE Alternative Citoyenne Ensemble Sivry-Rance, par mail à : ace.sivry.rance@gmail.com ou par téléphone auprès de Francis Biset : 0474/56.43.10.

G.F.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA BOTTE DU HAINAUT