Une voiture percute un pylône électrique à Scry et provoque une panne de courant

Une voiture percute un pylône électrique à Scry et provoque une panne de courant
Dépannage du Condroz

Mardi soir, vers 18h, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un pylône électrique situé rue de Tillesse à Scry (commune de Tinlot). Blessé, le conducteur a été emmené à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. En ce qui concerne la voiture, c’est le dépanneur Lallemand (Dépannage du Condroz) qui est intervenu sur place pour s’occuper de la carcasse.

Dépannage du Condroz

L’incident a causé pas mal de désagréments avec un travail nécessaire afin de remettre en place le pylône, endommagé et sectionné à la base. La chaussée est fermée à la circulation depuis mardi et les équipes d’Elia étaient encore à pied d’œuvre mercredi. La situation devait rester identique jusqu’à la fin de la journée selon le 1er échevin de Tinlot Denis Craisse.

Des problèmes durant 45 minutes

Des désagréments ayant également impacté la commune d’Anthisnes : « C’est un poteau de 70 000 volts qui relie le poste le poste d'Abée -Scry à celui d'Anthisnes, allant même jusqu’à Esneux. La zone a donc été touchée pendant environ 45 minutes, principalement sur Anthisnes, alors que Tinlot a été épargné », précise encore l’échevin des Travaux.

Dépannage du Condroz

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers