Ligue 1: Lens déposera plainte contre les supporters de Lille

Ligue 1: Lens déposera plainte contre les supporters de Lille
Photo News

Le RC Lens déposera plainte contre les supporters adverses «auteurs de gestes et comportements inqualifiables» après les incidents entre supporters lors du derby du Nord entre Lens et Lille, samedi, a annoncé le club lundi dans un communiqué.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie exceptionnellement lundi, a sanctionné le club de Lens du huis clos total de son stade à titre conservatoire pour deux journées, après ces incidents.

Le Racing «prend la pleine mesure de cette décision» et «relève qu’au-delà de la ferveur de son antre, composante centrale de son identité, il se voit par là même amputé de ressources économiques importantes liées à l’absence de supporters et de partenaires pour les deux prochaines rencontres», a-t-il regretté.

Le club «rencontrera dès mercredi les représentants des groupes de supporters concernés par les procédures d’identification en cours» et «présentera les sanctions adéquates retenues pour chaque type de comportement répréhensible et notamment pour ceux qui ont outrepassé leur rôle» samedi, «en tentant de se substituer aux autorités pour rétablir l’ordre suite aux scènes de chaos observées dans le parcage visiteur».

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger