Un pop-up vaccination et des kits Covid gratuits au CPAS d’Anderlecht

Au CPAS
Au CPAS - PhotoNews

Chaque jour, 300 usagers se présentent à l’accueil du CPAS d’Anderlecht, soit 1.500 personnes par semaine. Cette campagne a pour objectif de réduire les inégalités de santé liées à la pandémie Covid-19 et de donner accès à la vaccination aux personnes précarisées.

Ce jeudi 16 septembre, Fabrice Cumps (PS), bourgmestre d’Anderlecht, s’est rendu dans les locaux CPAS (avenue R. Vander Bruggen 62-64) afin de soutenir cette campagne de vaccination.

Dans un premier temps, les équipes du CPAS informent et sensibilisent ces populations vulnérables sur la vaccination. Ensuite, une dose de vaccin est proposée directement sur place. Les usagers reçoivent également un kit « Covid » gratuit contenant un masque, du gel ainsi qu’un dépliant rappelant l’importance du respect des mesures sanitaires. Ce mercredi 15 septembre, premier jour de l’action, 35 personnes ont reçu une dose de vaccin au CPAS d’Anderlecht.

Un box, réservé à l’acte médical, un espace d’attente post-vaccination et un point info sont installés par le CPAS, dans le respect des règles sanitaires. Le Vacci-Bus de la Cocom fournit le matériel médical, le personnel soignant et administratif.

Le « Pop-up vaccination » restera du 15 septembre au 21septembre de 9h00 à 16h00.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Anderlecht (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES