Mérule à l’école de Lambusart: un tronçon de la rue Baudhuin fermé ce vendredi

Mérule à l’école de Lambusart: un tronçon de la rue Baudhuin fermé ce vendredi
M.Ro.

À quelques jours de la rentrée académique, les autorités communales fleurusiennes avaient été confrontées à une bien mauvaise surprise. Deux locaux du bâtiment avaient été envahis par la mérule. Dès lors, il avait fallu régir vite pour accueillir les écoliers dans les meilleures conditions. Les classes avaient ainsi été délocalisées à l’Académie de Musique et des Arts parlés René Borremans. Un service de navettes entre les deux implantations avait été mis en place pour limiter l’impact de ce désagrément. La solution est évidemment temporaire puisque les élèves retourneront sur le site de la rue Arthur Baudhuin, dans des containers, une fois le problème traité. En effet, la Ville a prévu d’intervenir sur ce bâtiment vieillissant.

Une première étape du processus aura dès lors lieu ce vendredi 17 septembre. Durant toute la journée, des travaux y seront menés pour éradiquer le champignon. Ceci occasionnera quelques perturbations de la circulation dont il faudra tenir compte. Un tronçon de 35 mètres de part et d’autres du numéro 51 de la rue Baudhuin sera interdit à la circulation et au stationnement.

Le reste de la rue, de son carrefour avec les rues du Wainage et Duvivier, ne pourra être emprunté que par la déserte locale.

Plus de détails dans le plan ci-contre.

Ville de Fleurus

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Lambusart (c.f. Fleurus)Fleurus (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION