Un expert met en garde: supprimez cette application Google de votre smartphone!

Un expert met en garde: supprimez cette application Google de votre smartphone!
AFP

Dans un article publié par Forbes, Zak Doffman, expert en sécurité, met en garde les utilisateurs d’Apple. Selon lui, il faut supprimer l’application « Google Photos » de vos iPhone, iPad et iMac. Voici pourquoi…

« Premièrement, utiliser « Google Photos », c’est donner à la plate-forme un accès complet à vos photos. C’est tout ou rien », commence-t-il. Zak Doffman détaille : « Apple a un outil de préservation de la confidentialité relativement nouveau dans son application de photos, pour limiter les photos auxquelles toutes les applications peuvent accéder. Mais « Google Photos » n’acceptera pas cela, insistant pour que vous modifiiez le paramètre pour lui donner accès à tout si vous souhaitez utiliser l’application ».

En effet, il suffit de se rendre sur l’App Store pour se rendre compte du nombre de données que peut prélever Google si vous acceptez leurs conditions.

L’expert pointe également du doigt l’utilisation du Cloud sur les photos des utilisateurs de « Google Photos ». Pour lui, on ne peut précisément savoir ce que la marque effectue en utilisant cette intelligence artificielle. Prudence donc !

Aussi en Monde