La TEC dédouble la ligne 2 reliant Tubize à Nivelles

La ligne 2 laissera place à la ligne E2 et la ligne 69
La ligne 2 laissera place à la ligne E2 et la ligne 69 - Belga

Que les utilisateurs du TEC soient attentifs à la prochaine rentrée scolaire. La ligne 2 Tubize-Nivelles sera dédoublée dès le premier septembre 2021.

Dorénavant, ils pourront prendre la ligne 69, renforcée Braine-le-Château – Nivelles. Plus classique, elle permet une meilleure desserte des villages de la région. La nouvelle ligne Express E2 Tubize-Nivelles sera plus directe, avec sept arrêts : Tubize, Clabecq, Braine-le-Château, Haut-Ittre et Nivelles. Contre 17 arrêts auparavant. La ligne a été entendue pour correspondre aux besoins des étudiants. Plus de quatorze parcours sont prévus en heure de pointe, et ce, du lundi au vendredi. Pensé aussi pour les navetteurs, ce trajet permettra une correspondance assurée à la gare de Nivelles pour les trains en destination de Charleroi.

Ces changements auront une implication pour les utilisateurs, qui devront en tenir compte dans le choix de leurs déplacements et du titre de transport à privilégier lors de la prochaine rentrée scolaire. La ligne Express E2 suivra le tarif express, tandis que la ligne 69 sera au tarif horizon.

Tom Rousseau

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW