Une grande fête des sports à Belœil ce samedi

Parmi les participants, la Raquette rouge.
Parmi les participants, la Raquette rouge. - B.L.

« Notre commune a la chance de pouvoir compter un grand nombre de clubs actifs dans de nombreuses disciplines sportives », explique-t-on au service des sports de Belœil. « Ces derniers sont présents tant dans les championnats régionaux qu'au sein des élites nationales. Le sport à Beloeil, c’est aussi des associations sportives qui, chaque semaine, forment des jeunes de tout âge. Pour ceux-ci, le sport est une école de la vie où on apprend le respect, le partage et la vie au sein d’un groupe, même si on pratique une discipline individuelle ».

Des activités variées au menu

Dès lors, quel que soit l’âge du public, une large offre sportive attend tous ceux qui veulent s’y mettre. Afin d’aider les habitants de l’entité de Belœil à trouver leur discipline de prédilection, la commune de Belœil a décidé d’organiser une « journée des sports ». « Elle permettra de faire découvrir ou redécouvrir les différents clubs de l’entité », explique-t-on. « 17 clubs seront présents sur six sites différents, ce samedi. Les coordonnées de tous les cercles sportifs participants, de même que la carte reprenant les activités de l’événement sur le site internet de la Commune de Beloeil : www.beloeil.be ».

La journée se tiendra ce samedi 21 août, de 10h à 18h. Infos : 069 56 28 10 ou 0495/21 23 30 ou mail : hallsportif@beloeil.be ou www.beloeil.be

A gagner : des chèques-cadeaux pour des articles de sport.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Belœil (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS