Ypres Rally Belgium: Neuville deuxième, grosse sortie pour notre compatriote Jamoul

Ypres Rally Belgium: Neuville deuxième, grosse sortie pour notre compatriote Jamoul
Hyundai Motorsport

Le duel attendu entre Craig Breen et Thierry Neuville est lancé. Au terme de la 3e spéciale du Ypres Rally Belgium, l’Irlandais a signé son 2e meilleur temps (le scratch inaugural était revenu à Ott Tänak). Une performance qui permet à Breen de conforter son leadership mais pour 1,6 seconde seulement sur le Belge. Au terme de 58,22 km, cela donne une idée du niveau de la bagarre.

Avant la 4e et dernière spéciale du jour, les Hyundai prennent l’avantage sur les Toyota moins à l’aise sur cet asphalte glissant.

« Je ne force pas », affirmait Neuville. « Je pilote toujours avec une petite marge de sécurité. J’avoue aussi que dans ce tronçon, nouveau pour moi comme pour mes rivaux, j’ai été quelque peu surpris par le manque de grip à plusieurs endroits. »

Mais dans ce Kemmelberg très sélectif, on retenait surtout la sortie de route à haute vitesse d’Adrien Foiurmaux. En sortie de virage, la Ford Fiesta du Français se mettait à l’équerre de la route avant de partir dans une série de tonneaux. Une figure impressionnante dont l’équipage sortait indemne. Il reste maintenant à savoir si la voiture n’a pas trop souffert et pourra être réparée afin de repartir en Super Rally demain.

Le classement à l’issue de l’ES 3 : 1. Breen-Nagle (Hyundai i20) 20 : 06,6 ; 2. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hytundai i20) à 1,6 sec ; 3. Tänak-Jarveojä (Hyundai i20-) 16,7 ; 4. Evans-Masrtin (Toyota Yaris) à 20,4 ; 5. Rovanperä-Halttunen (Toyota Yaris) à 20,4 ; 6. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 28,3

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Ypres (Flandre occidentale)
Aussi en Moteurs