Les dernières infos: Devitto signe à l’Arquet (P2A)

Mehdi Devitto.
Mehdi Devitto. - DL

Baseball

Agenda du week-end

>>D1A : Namur-Hoboken (12h30, 15h30)

>>D3A: Mont-Saint/Guibert-Andenne Black Bears (D.15h30)

>>D4C: Andenne B - Namur B (S.14h30).

Sports moteurs

Rally-sprint condruzien ce week-end

Le rally-sprint condruzien va ramener une épreuve de sports moteurs dans la région namuroise ce week-end. C’est plus précisément à Haversin que les pilotes se disputeront la victoire.

Balle pelote

Hanzinne forfait

L’équipe de Hanzinne ne se déplacera pas, ce samedi 7 août, à Presgaux en R1 de l’Entre-Sambre et Meuse. Les Spirous déclarent forfait.

LWBB : Saint-Servais-Evrehailles 13-2

>Saint-Servais: Perveux, Everaert, Lahaye, Piron, G. Merveille.

Evrehailles: Gerboux, Gillard, Lurkin, J. Merveille, Dasset.

Privé de Lawarée (vacances), le cadet Dhyne officiait comme 6e à St-Servais qui s’est littéralement baladé ce vendredi en début de soirée. En l’espace de deux heures, tout était réglé. «Et nous avons bien fait d’accélérer la cadence car cinq minutes après la fin, la pluie a fait son apparition», confie Gaëtan Merveille qui affrontait son frère, Jonathan. «C’était déjà 7-1 au repos.»

Evrehailles a sauvé une 2e fois la mise par Olivier Gerboux qui a rechassé entre les perches à 40-40 pour faire 8-2 sur le service de Piron. «Mais cela ne nous a pas perturbés. Nous avons repris notre marche en avant en nous montrant nettement plus réguliers.»

St-Servais conforte son leadership avec quatre unités d’avance sur Senzeilles et une lutte de plus. Evrehailles reste avant-dernier et relégable.

Football

Coupe de Belgique Dames: premier tour

Momignies (P1-Hainaut)-Brucom (P1-Flandre Orientale) S.16h

Avelgem (P1-Flandre Occidentale)-Bioul (P1) S.16h

Grand-Leez (P1)-Sainte-Ode (P1-Luxembourg) 5-0 fft

Pesche (P2B)-Hoogstraeten (P1-Anvers) S16h

Malonne (P2A)-US Auvelais (P1) 0-5 fft

Pays Vert Ostiches (P2 Hainaut)-Andenne (P1) S.16h

Arquet (P2A)-Chapelle (P2B-Hainaut) S.16h.

Devitto à l’Arquet

Les Vedrinois (P2A) vont avoir encore plus le statut de favori au titre de champion en P2A. L’attaquant Mehdi Devitto a en effet rejoint les rangs des Namurois. Il a disputé d’ailleurs un amical avec les Bleus ce jeudi. Devitto (ex-Fosses ou Andenne notamment) avait pourtant signé avec Chastre, dans le Brabant, mais le Carolo s’est rendu compte cet été de la lourdeur des trajets jusqu’au club. Un peu tard...mais l’offensif a trouvé un nouveau matricule avec l’Arquet où le coach Denis Sulejman est très content d’accueillir un joueur qui connaît bien cette P2A.

VTT

Sélection pour Demarcin

On le savait mais l’officialisation est bien tombée. Théo Demarcin disputera bien le championnat d’Europe de VTT samedi 14 août, avec la Belgique, en Serbie.

Aussi en Sport régional