Nos coups de cœur du week-end en région verviétoise

Le festival «Envol d’artistes», c’est ce dimanche à Clermont.
Le festival «Envol d’artistes», c’est ce dimanche à Clermont. - F.H.

1 Clermont est en fête ce week-end et les artistes exposent en plein air

Clermont sera en fête ce week-end avec le retour, après son annulation en 2020, de la fête du village. Après le jogging et le bal des familles ce vendredi, place au tournoi de volley sur gazon ce samedi entre 10 h 30 et 18 h du côté des anciens manèges Hick. En soirée, ce sera barbecue villageois et blind-test avec le Dj Arsen-X. Et puis dimanche, le festival « Envol d’artistes » se tiendra toute la journée, de 10 à 19 h dans le village. 65 artistes et artisans exposeront dans les cours et jardins.

2 Une course d’obstacles gonflables sur le site de la Fraineuse

Il faudra être habile pour franchir les obstacles à la Fraineuse.
Il faudra être habile pour franchir les obstacles à la Fraineuse. - Jems

Ce dimanche 1er août promet d’être animé du côté de Spa et plus particulièrement du site de la Fraineuse avec le Wairfaaz Challenge. Seul, en famille ou entre amis, venez participer à une course d’obstacles gonflables et naturels de 5 kilomètres. Au total, ce sont 20 obstacles qui seront à franchir sur le parcours. Comptez 30 euros d’inscription si vous désirez participer, mais il est aussi possible de se rendre sur place gratuitement pour assister à la course.

3 Nouveau week-end musical à Malmedy avec les Estivales

Des concerts se tiendront dans le centre de Malmedy ce week-end.
Des concerts se tiendront dans le centre de Malmedy ce week-end. - Belga

Afin d’animer la commune durant les vacances d’été, le Syndicat d’Initiative de Malmedy organise des petits concerts chaque week-end. Et celui-ci n’échappe pas à la règle. Après deux concerts sur la place Albert 1er ce vendredi, cinq autres se tiendront ces samedi et dimanche. Entre 17 h et 19 h, ce 31 juillet, c’est d’abord Watt Else qui se produira place de Rome. Place ensuite à Hugues Ash Dewez et Francis Charlier à 19 h place Albert 1er puis The Minds à 21 h au même endroit. Dimanche, Jean-Marie Piette déambulera dans les rues entre 15 h et 19 h alors que Radio 911 se produira à 19 h place Albert 1er.

4 Evenement caritatif à Eupen pour les victimes des inondations

Le concert caritatif se tiendra sur la place Werth.
Le concert caritatif se tiendra sur la place Werth. - D.R.

Eupen aura des airs de tyrol autrichien ce dimanche 1er août. Mais c’est pour la bonne cause. Place Werth, un événement caritatif en hommage aux victimes des inondations. Le groupe autrichien Mario & Christoph ainsi que Louis Alpin se produiront dès 9h et ce, jusque 13h. Animations, châteaux gonflables pour les enfants et barbecue seront aussi de la partie.

5 Le 64ème festival de musique de chambre à Stavelot ce week-end

Le festival de musique de chambre se tiendra à Stavelot.
Le festival de musique de chambre se tiendra à Stavelot. - N.L.

La musique de chambre sera à l’honneur ce week-end à Stavelot. L’événement se tiendra dans le réfectoire des Moines de l’abbaye. Le samedi à 17 h, Jérôme Lejeune tiendra la conférence « Et si Beethoven était né à Liège ? ». Dans la foulée, à 18 h, Gabriel Teclu se produira en piano-concert. Le dimanche à partir de 12h et durant toute l’après-midi, de jeunes artistes belges joueront des œuvres composées par Beethoven durant sa jeunesse.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION