Un poteau de réparation vélo vient d’être installé à Genappe

Installé à la rue de la Station.
Installé à la rue de la Station. - FB - Ville de Genappe

En 2020 le « 38, carrefour culturel de Genappe », a participé à l’appel à projets lancé par la Ville de Genappe dans le cadre du budget participatif. Un montant de 10.000 euros leur a été alloué pour la réalisation d’un pôle vélo comprenant un service de location de vélos électriques et VTT, la mise en place d’un poteau de réparation autonome le long du RAVeL à hauteur de la rue de la Station et l’implantation d’un pumptrack (un parcours de bosse en boucle fermée) à Bousval, rue de la Forge 23.

En tant qu’opérateur territorial, les ASBL du 38 souhaitent encourager la mobilité douce en favorisant l’utilisation du vélo pour partir à la découverte du territoire genappien et encourager le cyclotourisme. D’un point de vue touristique, la Ville de Genappe possède un patrimoine naturel incontournable : forêts, campagnes, RAVeL, sentiers jonchés de petit patrimoine, la nature est un véritable atout.

Dès cet été, la population est invitée à louer des vélos électriques au Relais du visiteur et à partir à la conquête de ces magnifiques paysages !

Tarifs : €20/journée − €55/week-end (3 jours)

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW