Les dernières infos en bref: Molle abandonne au rallye d’Italie

Amaury Molle.
Amaury Molle. - DR

Football

Pleugers quitte Verlaine

Le jeune défenseur hesbignon Aurélien Pleugers a quitté le noyau de D2 Verlaine. Fort pris par ses tests avec la police, il devrait retrouver un club en Provinciale.

Selahi signe bien à Rijeka

Comme déjà annoncé, le médian jambois Lindon Selahi (en photo) s’est bien engagé avec le club de D1 croate de Rijeka.

Namur-Rochefort (Me.19h30)

Le match amical entre les deux formations de D3 se disputera, non pas à Naninne, mais bien aux Bas-Prés ce mercredi à 19h30.

Jeu de balle

Jacques à Acoz

Valentin Jacques ne prolongera pas à Senzeilles (LB). Il fera ses débuts en N1 en 2022 à Acoz. Pour le remplacer, les Cerfontainois pourront compter sur Bertrand Donadello, qui n’est pas conservé à Genappe (N2), et sur Damien Dussard qui arrivera de Dorinne (LB).

Cela bouge à Dorinne

Il y aura du changement à Dorinne en 2022. M. Bouchat, K. Bouchat et Dussard ne resteront pas alors que D. Cassart compte juste poursuivre en Régionale 1.

Saint-Servais se prépare

La phalange 2022 est connue à Saint-Servais (LB). Piron, Everaert et Meveille seront épaulés par M. Bouchat (Dorinne-LB), Namur (Sirault-N1) et L. Lawarée (Fontaine-N2). Damien Lahaye est sur le départ: «Et cela se mettra en place si bien sûr on monte en D2 », précise Victory Lelièvre, le président. «Sinon, comme je l’ai toujours dit, j’arrêterai.»

Rallye

Molle abandonne en Italie

Désillusion pour le Fossois Amaury Molle qui a dû abandonner dans cette troisième manche du championnat d’Europe des rallyes disputée autour de Rome. Auteur d’une troisième place en 2020, le pilote Ford a été confronté à un problème mécanique dans la 5e spéciale de la première journée avec un début d’incendie. « On avait connu au début un souci de frein à main puis le collecteur d’échappement a brûlé. Le moteur a commencé à prendre feu et tout a fondu. On a su rouler encore 8 km avant de s’arrêter définitivement », dit Molle, déçu de tout le travail effectué en amont à jeter à la poubelle.

Amaury va donc prendre du retard considérablement au classement général. Il est 9e en ERC 3 Juniors et 17e en ERC 3. « Trois rallyes et trois problèmes mécaniques, des choses vont devoir changer. »

Aussi en Sport régional